A Propos
La fascination d’Aline Michel pour la céramique commence dès son plus jeune âge et elle choisit de s’engouffrer dans cette passion il y a quelques années. Elle se forme à l’Atelier 170 de Sonia Pignolet, à l’Académie des Beaux-Arts (parcours toujours en cours) et dans de nombreux workshops.
De nature curieuse, Aline explore des techniques diverses et variées, en autodidacte, et acquiert son expérience à force de répétition et d’entraînement.
Chez Aline Michel Ceramics, les pièces sont uniques ou en petites séries, et travaillées au tour de potier, mais aussi en modelant. Chaque pièce est le fruit de l’imagination d’Aline, de son savoir-faire et porte une part de sa créativité.
Au travers de chaque création, il est essentiel pour elle de transmettre son amour pour la céramique et son goût du bel objet.
Aline aime expérimenter les formes, les textures et les couleurs pour donner vie à des objets esthétiques et fonctionnels.
Elle crée ses pièces en les imaginant prendre place dans les tableaux de notre vie quotidienne, en les voulant authentiques, uniques, ce que seul l’artisanat permet de donner à l’art de vivre.